alexandre-deschaumes on DeviantArthttps://www.deviantart.com/alexandre-deschaumes/art/Patagonian-Night-299951228alexandre-deschaumes

Deviation Actions

alexandre-deschaumes's avatar

Patagonian Night

Published:
20.5K Views

Description

Hello.

Here is a picture from my last trip through south argentina & chile .

The sky is different, it's like a new cosmos to behold ..
Here I enjoyed the natural framing with those trees , and the milky way creating a lovely curve , coming toward us .

© Alexandre Deschaumes
Ethereal nature collection 2012

All Rights Reserved

Facebook page | WebSite



--

story,.. extract from my blog , in french sorry :


"je vais vous parler un peu des nuits en Patagonie ..

De mon expérience là-bas et bien sûr aussi essentiellement car nous en avons passés beaucoup sous tente dans des lieux isolés.. Les nuits dans ces lieux sont .. différentes .. Nous en avons vécu des particulièrement tourmentées, effrayantes (pour un anxieux comme moi) , et aussi parfois d’une incroyable pureté …

Le son des multiples vents distordus s’engouffrant dans des gorges sinueuses, les gémissements des grands arbres balayés par les rafales.. les longs éboulements de séracs et rochers divers ( on se demande toujours un peu si ce n’est pas la fin du monde, ou si un bout de montagne ne va pas rouler jusqu’à la tente ) .. .. je suis tombé malade quelques jours … J’ai des souvenirs fiévreux complètement surréalistes.. de certaines nuits.. ou les nouveaux sons et visions se sont mélangées aux cauchemars.. L’état de flottement avancé à permis de générer un imaginaire chaotique et frénétique autour de ces nuits hypnotiques

Mais lorsqu’elle est claire, il y a une limpidité improbable.. le bleu n’est pas le même, avec ces mouvements de nuages fumants ultra rapides… La voie lactée n’est pas la même non plus.. toutes les constellations sont nouvelles.. C’est déjà dépaysant en soi .. Et c’est marrant car il y avait des trous dedans, un peu , et on pouvait voir des bouts de voie lactée qui se promenaient à d’autres endroits , des amas un peu louches éparpillés dans le cosmos (on voit que j’y connais rien ) mais bref toujours est-il que ..

Ici ce qui m’a beaucoup plu .. C’est qu’en errant à travers ces arbres , le cheminement de la voie lactée nouvelle m’a fait comme l’effet d’un chemin qui serpente .. c’est plus visible sur l’image en prenant un peu de recul , pour percevoir les formes simples et ce qu’elle projette esthétiquement. …Un nouveau cosmos c’est tout de même inspirant…

Nous sommes ici au camp agostini, probablement le cartier général des mulots humides… proche du Cerro torre , qui ne s’est jamais montré hors des nuages lors de notre passage .

Après notre tentative du tour à travers la porte des enfers , avant que mon trépied ne soit volé , avant notre trek au chili dans les forêts folles, au beau milieu d’un chaos de réflexions et de grandes oscillations à mon moral durant ce voyage incroyable de densité , de complexité et de richesse …

Du récit et des pensées , je vais vous en dire davantage , lorsque j’aurai écris le blog .. Accompagné d’images. Il me reste du travail .. 130 Gb de données sont en train d’être extraites et il me faut le recul pour comprendre ce que je veux montrer de tout ça, et ce que ça veut dire pour moi."

Bien à vous

Alexandre deschaumes
Image size
1250x833px 1.37 MB
Make
Canon
Model
Canon EOS 5D Mark II
Shutter Speed
30/1 second
Aperture
F/2.8
Focal Length
16 mm
ISO Speed
1600
Date Taken
Mar 29, 2012, 10:40:54 PM
Sensor Size
8mm
© 2012 - 2024 alexandre-deschaumes
Comments84
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Toasty-cheese's avatar
Makes me image lying in the grass and breathing the cool night air while letting all my stress release....